Les technologies d’éclairage offriront un avenir brillant en réalité augmentée.
Les progrès en matière d’activation des composants d’éclairage optiques, optoélectroniques et à semi-conducteurs renforceront la position sur le marché des dispositifs de réalité augmentée et leur adoption
Les améliorations apportées aux dispositifs de réalité augmentée (RA) conduiront à terme à la pénétration de la technologie dans les applications commerciales et industrielles, de la santé et d’autres secteurs, fournissant à leur tour un coup de pouce significatif aux acteurs technologiques de l’éclairage à semi-conducteurs, de l’optique et les marchés de l’optoélectronique.
La réalité augmentée (RA) peut rassembler les gens sans pour autant les réunir. Comme nous le savons, à l’ère du COVID-19 et de la distanciation sociale, c’est plus précieux que jamais. Il n’est donc pas surprenant que la RA connaisse aujourd’hui une résurgence.
En effet, il existe de forts vents favorables qui font avancer la technologie avec la réalité virtuelle (VR), et la RA jouera un rôle de plus en plus important dans notre vie professionnelle et personnelle à l’avenir. On prédit que le taux d’adoption montera en flèche au cours de la prochaine décennie et que la technologie atteindra finalement l’adoption massive.
Cette croissance est alimentée par plusieurs tendances clés, notamment l’augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile, l’augmentation des achats en ligne et la migration des réunions et événements d’entreprise du monde physique vers le monde virtuel.
Les fabricants, par exemple, peuvent commencer avec une solution d’éclairage AR basée sur la technologie laser, car c’est l’une des solutions les plus prometteuses aujourd’hui. Ils peuvent ensuite migrer vers des technologies d’éclairage de nouvelle génération, telles que les micro-LED, une fois celles-ci introduites sur le marché.
La LED : En tant que dispositifs à semi-conducteurs avec un flux lumineux élevé, un rendement élevé, une longue durée de vie et des facteurs de forme compacts, la diode laser (illustrée, diode laser PL 450B) et les composants LED prennent en charge des fonctions telles que la projection proche de l’œil, offrant les rendus les plus vifs du monde physique dans les appareils portables tels que les lunettes AR et les casques VR.
Pour aller plus loin dans le futur, les fournisseurs de technologie d’éclairage à semi-conducteurs (SSL) commenceront éventuellement à proposer un ensemble de produits plus complet aux fabricants d’appareils. Déjà, les fournisseurs d’éclairage LED avant-gardistes se positionnent pour proposer d’autres pièces du puzzle AR, telles que les technologies de caméra et de détection. À terme, les meilleurs fournisseurs seront en mesure de fournir une solution AR de nouvelle génération entièrement intégrée.
Le point ici est que les fournisseurs et les fabricants doivent agir maintenant pour prendre leur place sur le marché. Je pense que les fabricants d’appareils devraient commencer par des offres destinées aux utilisateurs professionnels et en entreprise – par exemple, des solutions de RA pour les détaillants qui offrent des cabines d’essayage virtuelles ou des applications conçues pour l’armée qui rendent plus sûres et plus rentables la pratique de la formation et des jeux de guerre.
En fin de compte, les domaines d’application croissants de la technologie AR dans des domaines tels que l’éducation, la médecine et la vente au détail stimuleront la croissance du marché mondial et ouvriront la voie à l’adoption par les consommateurs de masse. Je suis convaincu que les opportunités du marché de la réalité augmentée n’ont jamais été aussi réelles.